Cours de Chant, Piano, Guitare
Cours de Chant, Piano, Guitare
 

Les cours de Piano, Synthétiseur, Clavier

Christophe Chamorro

 Les cours que nous vous proposons s’efforcent de répondre à une demande variée, et offrent une multitude d’axes de travail. Pour celà nos salles de cours sont entièrement équipées pro : Piano, synthétiseurs professionnels , matériel MAO.

En cours particuliers ou en binôme, sur une demi heure ou trois quart d'heure par semaine, au choix de l'élève, avec un engagement sur le trimestre.

Pour les débutants, on parlera plutôt d’un éveil musical, et beaucoup moins d’un bachotage sans fin d’un très grand nombre de méthodes dédiées au piano et à la théorie.

Nos objectifs sont de développer chez l’élève la curiosité et la compréhension de la musique : les divers instruments, les différents styles, le temps, le son, la tonalité et la théorie qui en découle.

Tous les instrumentistes sont amenés, voire forcés, dans leur parcours musical à poser leurs mains sur un piano ou un synthétiseur, instruments aussi complémentaires que conviviaux et que l’on cite l’un et l’autre comme « instrument-roi au centre de la musicalité ». C’est pour cela qu’il me paraît difficile de passer outre les possibilités de découverte et de travail qu’offrent ces deux instruments par leur apprentissage simultané.

D’autre part, notre méthode a pour but de développer l’oreille avant de développer la vue… Tout comme nous n’apprenons pas à lire et à écrire avant d’avoir su dire « papa » et « maman », il est pour nous logique de commencer par écouter et par jouer de la musique AVANT d’attaquer la clé de Fa !

Contenu des cours

Dès les premières séances, l’élève pourra s’orienter vers les approches suivantes :

 

- Approche Classique : 

Essentiellement tournée vers le travail de partitions classiques au piano, avec la possibilité d’aborder des notions d’arrangement et d’orchestration à l’aide de séquenceurs et de synthétiseurs pour les plus avancés.

 

- Approche Musiques Actuelles :

Au piano et / ou sur des synthétiseurs « arrangeurs » ou « Workstations » (pour les fanas du son !) sur des morceaux que vous aurez probablement entendu et choisi chez vous. Le travail est essentiellement axé sur l’oreille musicale.

 

- Approche Jazz / Improvisation :

Piano et synthé entremêlés pour dévoiler vos inspirations et découvrir l’harmonie jazz et les techniques d’improvisation.

 

 

Bien évidemment, le but sera de vous montrer qu’il n’y a pas de véritable frontière entre les différentes approches et que tous les styles et toutes les techniques peuvent se rencontrer et se compléter.

En outre, par l’apprentissage du piano et du synthétiseur, le véritable objectif des cours est que l’élève souhaite dans l’ordre logique des choses, devenir un « musicien » capable de trouver sa place et de s’adapter, de dialoguer et d’évoluer, avant de devenir un parfait  « instrumentiste » ou « pluri instrumentiste ».

 

FONCTIONNEMENT

 

L'engagement est trimestriel. Le calendrier suit le calendrier scolaire.

 

- Cours individuels de 30mn ou 45mn ou 1h par semaine, selon l'âge et le niveau à un créneau régulier, au choix de l'élève dans la mesure des places disponibles.

 

- Cours collectifs en fonction du niveau, surtout destinés aux jeunes enfants et grands débutants ! (2 élèves maximum).

 

Aucune absence ne sera rattrapée ni remboursée.

Seules les éventuelles absences du professeur donneront lieu à des cours de rattrapage.

Nos coordonnées

MELODIA

Ecole de Musique Actuelles Amplifiées

5, rue Chabanon

(Quartier MATABIAU)

31200 TOULOUSE

Contact : 

06.26.04.24.02

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Nos heures d'ouverture

Sur rendez-vous du lundi au vendredi, sauf vacances scolaires et jours fériés.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright MELODIA. Tous droits réservés. Les textes, graphismes, photos et dessins de ce site sont la propriété de MELODIA. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les auteurs de plagiat seront poursuivis pour délit de contrefaçon. Tous droits réservés - 2003 - Christophe Chamorro